23 au 25 mars 2018
Montpellier
rencontres du court metrage à montpellier du  23 au 25 mars 2018 - festival de cinema
A L'AFFICHE :
  • Les Rencontres du Court changent de date

    Désormais le festival aura lieu au printemps.

  • RICHARD BOHRINGER, PARRAIN DES RENCONTRES DU COURT

    Depuis 2015, le comédien Richard Bohringer est le parrain des Rencontres du Court.

  • Accueil > Archives
    Les Archives/Agendas 2012 des Rencontres du Court
    << Retour vers la liste

    4è Rencontres du Court - 2012

    Allô Ciné : Bilan des Rencontres du Court

    Les 4è Rencontres du Court ont été un très grand succès du 28 au 30 septembre 2012 à Montpellier. Cette année, nous avons programmé plus d'une centaine de courts-métrages en compétition et panorama de toute genre, toute nationalité et de durée variable (entre 5 et 30 minutes). La présidence du Jury a été menée avec brio par le réalisateur François Favrat, la Master Class de Jean-Claude Carrière riche d'émotions comme les autres interventions pendant le festival (Philippe Pozzo Di Borgo, Agnès b., Bernard Nauer, Christophe Heral, Aurel).

    Avec près de 110 films courts, 21 séances, 1500 visiteurs sur trois jours, les Rencontres du Court deviennent une événement incoutournable sur la scène française du court-métrage ! Un grand bravo à Jo Kelly, réalisatrice du magnifique film "Grace", Lauréate du Grand Prix des Industries Techniques !

    Cette année, avec les nouveaux partenariats de l'ESMA (Ecole Supérieure de Métiers Artistiques) le Gaumont Multiplexe & Comédie et Sauramps, les Rencontres du Court deviennent le premier Festival Populaire et Solidaire du Cinéma. En effet cette nouvelle édition a offert une nouvelle image du cinéma avec la mise en place du dispositif CINEDON, dont le but est de recueillir des fonds au profit d'une œuvre humanitaire. Cette année, la recette de toutes les séances a été reversée à Perce-Neige, fondée par Lino Ventura en 1966.

    Merci à tous les partenaires publics (Conseil Régional du Languedoc-Roussillon, Conseil Général, Ville de Montpellier) et privés (ESMA, Gaumont, Sauramps, Café Joseph, Radio Nova, Partenaires du Grand Prix des Industries Techniques) qui nous aident à faire vivre ce bel événement !

    A l'année prochaine pour la 5è !

    Laurent Mesguich - Président des Rencontres du Court

    Revoir le e programme complet de la 4ème édition des Rencontres du court,  soit en image soit à télécharger au format PDF.

     
    rencontresducourt.fr festival de court-métrage de cinéma à montpellier
    du 23 au 25 mars 2018 Montpellier