23 au 25 mars 2018
Montpellier
rencontres du court metrage à montpellier du  23 au 25 mars 2018 - festival de cinema
A L'AFFICHE :
  • Les Rencontres du Court changent de date

    Désormais le festival aura lieu au printemps.

  • RICHARD BOHRINGER, PARRAIN DES RENCONTRES DU COURT

    Depuis 2015, le comédien Richard Bohringer est le parrain des Rencontres du Court.

  • Accueil > Invités
    Invités

    Invité d'honneur

    Dominique Pinon, comédien

    Dominique Pinon est l’invité d’honneur de cette huitième édition des Rencontres du Court. Il a étudié aux cours Simon et cumule déjà 36 ans de carrière. Acteur fétiche de Jeunet, il a notamment joué dans Delicatessen, Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain ou Un long dimanche de fiançailles, Alien la résurrection...

    Fort d’une filmographie d’une centaine de rôles et considéré comme une « gueule » au cinéma et à la télévision, il a prêté ses traits à de nombreux personnages très différents. Dominique Pinon est un acteur qui aime varier les  registres en passant aisément du drame (Se souvenir des belles choses de Zabou Breitman), aux comédies (Dikkenek d’Olivier Van Hoofstadt, Bienvenue chez les Rozes de Francis Palluau). Il a également su conquérir les spectateurs étrangers en tournant en Belgique, en Espagne, en Autriche mais aussi aux Etats-Unis où il a tourné dans Alien, la résurrection aux côté de Sigourney Weaver et sous la direction de Jean-Pierre Jeunet. Il est également reconnu par ses pairs puisqu’il fut nommé au César du meilleur acteur en 1983 pour Le Retour de Martin Guerre de Daniel Vigne, seulement trois ans après ses débuts.

    Il est également un acteur reconnu au théâtre et le lauréat du Molière du meilleur acteur en 2004 pour la pièce L’Hiver sous la table de Roland Topor mis en scène par Zabou Breitman.

    Dominique Pinon est également un acteur aux multiples talents puisqu’il a également participé à des lectures au Festival d’Avignon et au Festival de la Correspondance de Grignan.

     
    rencontresducourt.fr festival de court-métrage de cinéma à montpellier
    du 23 au 25 mars 2018 Montpellier